Chou ravit Paris...

27 octobre 2014 - 17:29

Le nouveau Chouchou^^

Il a mal démarré, mais il a très bien fini. Dominé au premier set par le favori, le Chinois Wang Zhengming (21-10), dimanche, en finale du simple, Chou Tien Chen a réussi à forcer une manche décisive après avoir sauvé de volants de match, à 18-20, dans la deuxième manche. C’était un nouveau miracle pour un joueur qui semblait promis à un séjour bref en France. N’avait-il pas écopé au premier tour de la tête de série numéro1 du tournoi, le Danois Jorgensen, numéro3 mondial ?

«J’ai dû changer mon billet d’avion», expliquait-il dans sa langue natale, à l’agence Chine Nouvelle. Il l'a peut-être fait plusieurs fois. Loin d'être le favori de la demi-finale face à l’Indonésien Tommy Sugarto, numéro 5 mondial et bien plus expérimenté, Chou s'en était sorti en affichant des nerfs d'acier.  Son parcours, qui a enchanté le public francilien, ne s'est donc pas arrêté là. Et celui qui était arrivé à Paris sans coach, et «grâce à un sponsor personnel mais pas dans le cadre de [sa] fédération», va repartir avec un chèque de 15 800 euros. Il l'a obtenu après un match étouffant, dimanche, long de 72 minutes (10-21, 25-23, 21-19). Au point de s'étonner, lui aussi, de sa réussite : «C'est fou !», a-t-il tout simplement lâché. C'est Chou, diront d'autres.