30 novembre 2014 à 13:27

TOP 12 J3 Maromme bat créteil !!!!!

TOP 12 J3 – Du mouvement en tête des poules

La troisième journée du championnat TOP 12 de badminton s’est achevée ce samedi. Et les deux poules nous offrent déjà un beau spectacle, tant les leaders opèrent un joli chassé-croisé en ce début de saison. Retour sur une J3 pleine d’enseignements. Poule 1 : Aulnay, la bonne opération

La première poule offrait un choc de rêve entre Strasbourg, mené par les sœurs VIGNES-WARAN et champion de France par équipes en 2013, et Chambly, champion en titre et vice-champion sur le continent européen. Première surprise : c’est Strasbourg qui l’emporte 5/3, notamment grâce à des paires de doubles très homogènes, surtout en mixte où ils n’ont pas perdu de match. Le club d’Aulnay-sous-Bois profite de cela pour s’imposer 6/2 contre Fos-Sur-Mer et pour chiper la seconde place à Chambly avec 13 points au total. Quant aux deux clubs qui se partagent les 4ème et 5ème places, Oullins et Grande-Synthe, ils se quittent ce soir sur un score nul 4/4, ce qui contribue à creuser l’écart avec les équipes de tête.

Poule 2 : Talence bon deuxième

La belle surprise de cette journée, c’est le club de Talence, qui s’est hissé à la seconde place du classement général, après son match nul 4/4 arraché face à l’ogre francilien Issy-Les-Moulineaux. Une belle opération qui les place néanmoins à 4 points du 1er, Aix-en-Provence. Les Aixois ont d’ailleurs profité du match qui les opposait à Mulhouse pour enfoncer le clou (7/1), et ainsi s’imposer comme des grands favoris pour la suite du championnat. Enfin, dans le match qui opposait Maromme à Créteil, c’est le club normand qui s’impose 6/2. Créteil, privé de Brice LEVERDEZ qui était présent sur une compétition internationale, réalise donc une mauvaise opération et finit la J3 en tant que lanterne rouge.

Les résultats :

Poule 1 :